La Vuelta 2018 s'élancera du Musée Pompidou de Málaga

Mardi 24 octobre

La 73eme édition de La Vuelta se veut, comme à son habitude, surprenante. Ou plutôt innovante. Le Tour d'Espagne transgresse les codes. Le Musée Pompidou de Málaga sera donc le point de... Lire la suite

Chris Froome réussit le doublé Tour-Vuelta

Mardi 12 septembre

  Lire la suite

Trentin et Froome, les vainqueurs de Madrid

Lundi 11 septembre

Matteo Trentin (Quick-Step Floors) s'est définitivement imposé comme le meilleur sprinteur de La Vuelta 2017 en remportant la dernière étape, dimanche à Madrid. L'Italien s'offre un quatrième... Lire la suite

plus d'actus

L'actu

actualités18.08.2017

La Vuelta 2017: J-1

Les 22 équipes et 198 coureurs participant à La Vuelta 2017 ont été présentés vendredi soir aux Jardins de la Fontaine, à Nîmes, lors d'une cérémonie retransmise en direct par la télévision publique espagnole et le groupe Eurosport. Un hommage a été rendu à Alberto Contador (Trek-Segafredo), qui s'apprête à disputer la dernière course de sa carrière.  Une minute de silence dédiée à celles et ceux affectés par les attentats de jeudi en Catalogne a été observée. Les...

lire la suite

actualités17.08.2017

 La Vuelta 2017 : J-2

Warren Barguil - Team Sunweb © UNIPUBLIC/Miguelez

Warren Barguil : “Le général pour Kelderman, une étape pour moi”

Arrivé à Nîmes pour prendre le départ de La Vuelta une quatrième fois (deux victoires d'étapes en 2013, 8e en 2014, abandon, malade, dès la troisième étape en 2016), Warren Barguil (Team Sunweb) s'est confié : « Je me suis bien reposé après la Klasika San Sebastian. J'ai organisé une soirée pour fêter mon Tour de France et faire le vide pour repartir sur de bonnes bases. Je n'ai pas pris de...

lire la suite

actualités16.08.2017

La Vuelta 2017 : J-3

Les Arénes de Nîmes © Dominique Marck

Nîmes s'active pour La Vuelta

 

Le quartier général et la salle de presse de la 72e La Vuelta ont ouvert au Musée de la Romanité, place des Arènes à Nîmes. Sont attendus pour les procédures d'accréditation 1400 représentants des médias, 198 coureurs et 300 membres du personnel des équipes, 250 officiels et 200 préposés des forces de l'ordre. Le centre des médias a été inauguré ce mercredi par Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de la ville...

lire la suite

Lasse Norman Hansen - Aqua Blue Sport Pro Cycling Team © Muscat Municipality/Paumer/Kåre Dehlie Thorstad

La première équipe Continentale Pro irlandaise est attendue sur la 72e édition de La Vuelta où elle renforcera la présence américaine avec le champion des États-Unis Larry Warbasse. Aqua Blue est rafraîchissante ! 

lire la suite

L'équipe Manzana Postobon est l'un des invités de #LV2017 © Manzana Postobon Team

Un quart de siècle après les derniers succès de la première génération d'Escarabajos, l'équipe Manzana Postobon signe son retour sur La Vuelta. Avec une ambition intacte : celle de mettre le feu à la course.

lire la suite

© Unipublic/Graham Watson

Mis à part le championnat d'Italie (12e) qui était obligatoire cette année pour tous les cyclistes pros du pays, le récent Tour de Pologne a marqué le retour à la compétition de Vincenzo Nibali depuis qu'il a terminé troisième du Giro d'Italia en mai. Sa neuvième place à Bukowina Tatrzanska montre qu'il est sur de bons rails en vue du départ de La Vuelta à Nîmes le 19 août. « Le Requin » avait inauguré à Madrid le Maillot Rojo l'année où la couleur rouge chère à...

lire la suite

© ASO/Pauline BALLET

Alberto Contador, triple vainqueur de La Vuelta, prendra le départ de sa dernière course le 19 août à Nïmes. Pour rendre hommage à sa brillante carrière, l'organisation lui a attribué le dossard numéro 1.

lire la suite

Chris Froome, Romain Bardet et Fabio Aru, trois des principaux protagonistes du récent Tour de France, comptent parmi les têtes d'affiche de la 72e édition de La Vuelta (19 août-10 septembre) qui aura pour eux un parfum de revanche. Deux anciens vainqueurs, Alberto Contador et Vincenzo Nibali, sont également engagés. Et tant d'autres favoris !

lire la suite

© Jean-François Quénet

Les fans de cyclisme se sont enthousiasmés cette année pour le Giro d'Italia au motif que quatre coureurs (Nairo Quintana, Vincenzo Nibali, Thibaut Pinot et Tom Dumoulin) se tenaient en moins d'une minute au matin de la dernière étape et pour le Tour de France où les trois premiers (Chris Froome, Romain Bardet et Rigoberto Uran) étaient séparés par moins de trente secondes au départ du contre-la-montre de Marseille à la veille de l'arrivée    

lire la suite

Le rideau est tombé sur un Tour de France qui restera celui de l'indécision. Dans la course au Maillot Jaune, c'est inhabituel que les trois premiers se tiennent en moins de trente secondes au matin de la dernière étape décisive. 

lire la suite

Unipublic et Renfe ont signé un accord de collaboration et de parrainage pour faciliter le déplacement de la structure organisationnelle de la Vuelta 2017 jusqu'à Nîmes, siège du départ officiel de la 72e édition de la course. Les trains AVE internationaux (S100) promouvront le tour espagnol. Le trajet entre Madrid et Nîmes, en passant par Barcelone, dure un peu moins de sept heures.

lire la suite

Le clip officiel de « Bailarina », indicatif musical de La Vuelta 2017, interprété par Maldita Nerea, a été présenté aujourd'hui chez Sony Music Madrid. La campagne de promotion, tournée dans la ville de Nîmes, bénéficiera de 500 passages sur RTVE au cours des trois prochains mois et accompagnera la retransmission quotidienne des 21 étapes de La Vuelta sur la chaîne publique.

lire la suite

Les nouveaux maillots de La Vuelta, ceux que porteront les leaders des quatre classements de la course espagnole, ont été présentés aujourd'hui à Madrid Le nouveau sponsor et fournisseur des maillots est Santini Cycling Wear. Avec une expérience de 50 ans, la marque italienne est une référence dans le secteur des vêtements de sport spécifiques pour le cyclisme. Óscar Pereiro, qui a été présenté comme ambassadeur de La Vuelta 2017, a participé à la présentation. 

lire la suite

La chanson « Bailarina » du groupe espagnol Maldita Nerea accompagnera le peloton de la Vuelta 2017 de son départ à Nîmes jusqu'à l'arrivée finale à Madrid. Ce groupe mené par le chanteur Jorge Ruiz a choisi la chanson de la Vuelta 2017 pour présenter son septième album. Depuis 40 ans, la Vuelta associe sport et musique grâce à une chanson officielle qui marque chacune des éditions de la course.

lire la suite

À l'occasion de cette 7ème édition, la Direction Générale de la Circulation Routière Espagnole (DGT) s'est jointe à l'initiative dans le but d'encourager et de renforcer l'éducation routière dans les salles de cours et les écoles espagnoles. Tout au long de 11 étapes, environ 1.650 écoliers vivront une expérience unique en partageant le circuit et le podium avec les cyclistes professionnels de la Vuelta. Pour la première fois, la Vuelta Junior Cofidis arrive en France (Nîmes...

lire la suite

Les grands noms de l'histoire du cyclisme de notre pays se sont donné rendez-vous à Calpe pour rencontrer tous les sponsors de La Vuelta 2017.  Le rendez-vous a inclus un volet sportif, avec un parcours de 55 km à vélo entre Calpe et la Cumbre del Sol de Benitatxell, point d'arrivée de la 9 ème étape de La Vuelta 2017.  Avant le départ, le peloton du PRO-AM 2017 a observé une minute de silence à la mémoire des cyclistes morts dimanche dernier, après avoir été percutés par...

lire la suite

© B. McBeard


 Trois étudiants âgés de 18 à 25 ans, encadrés par un « coach » en réseaux sociaux, participeront au Tour de France 2017 en tant que Digital Reporters, accrédités avec les mêmes accès que les journalistes professionnels.  Le recrutement, ouvert aux étudiants des cinq continents, débute ce mardi 18 avril : les candidats et candidates sont invités à surprendre le jury ! 

lire la suite

© Universidad Complutense Servicio de Informacion

La Vuelta 2016, à travers son site Web et avec le soutien de RTVE, a diffusé un travail minutieux de la Faculté de géologie de l'université Complutense de Madrid dont le but est de donner à connaître l'environnement des étapes de La Vuelta.

lire la suite

L'organisation de La Vuelta a procédé à la sélection des 22 équipes qui s'élanceront de Nîmes le 19 août 2017 pour la 72ème édition de La Vuelta, qui s'achèvera à Madrid le dimanche 10 septembre 2017.

lire la suite

© Dominique MARCK

La salle omnisports du Parnasse, à Nîmes, s'est faite belle pour accueillir un match très spécial de la première division de la ligue de handball. Cette rencontre qui a opposé l'équipe locale, l'USAM Nîmes-Gard, et Créteil a été organisée pour fêter la prochaine arrivée de la Vuelta 2017 dans cinq mois à peine pour remplir la ville de couleur, passion et émotion lors du lancement de sa 72e édition. 

lire la suite

© Unipublic

Les équipes de production d'Unipublic sont déjà sur le terrain pour localiser les départs et les arrivées de la Vuelta 2017. 

lire la suite

© Unipublic


 Santini et La Vuelta ont profité de la tenue de FITUR Madrid pour présenter six maillots spéciaux dédiés à quelques-unes des étapes de la Vuelta 2017. Ces maillots ont été créés par Santini Cycling Wear, la légendaire société italienne de vêtements techniques pour le cyclisme qui est le partenaire officiel de l'épreuve espagnole depuis cette année. 

lire la suite

Unipublic a annoncé jeudi dernier, 12 janvier, le parcours de la Vuelta 2017, qui démarrera le 19 août avec un contre-la-montre par équipes disputé dans la ville française de Nîmes. 

lire la suite

actualités12.01.2017

Un ancrage hispanique

Dessiner le tracé d'une Grande Vuelta n'est pas chose aisée, car de nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Combiner géographie, sport, tradition, spectacle et émotion avec réalisme, sécurité, logistique et sens commun. Le résultat de ce mélange, s'il fonctionne, est la clé du succès. Ces dernières années, les amateurs de cyclisme ont vibré avec des dénouements riches en émotions. Le duel Froome-Contador en 2014, le bouleversement final du classement général en 2015...

lire la suite

Sera le partenaire technologique des trois prochaines éditions du Tour d'Espagne    

lire la suite

Feníe Energía et Unipublic ont le plaisir d'annoncer qu'un accord de collaboration a été passé entre les deux entreprises pour les trois prochaines années. 

lire la suite

Jeudi 12 janvier, à 19 heures. C'est la date choisie par Unipublic pour présenter le parcours de La Vuelta 2017. Le Palais Municipal des Congrès de Madrid (Av. Capital de España, 7) posera le décor pour officialiser tous les secrets de la prochaine édition de La Vuelta.

lire la suite

Santini Maglificio Sportivo et Unipublic ont le plaisir de vous annoncer leur collaboration pendant les cinq prochaines années, à partir de 2017, pour la 72e édition de La Vuelta. Les nouveaux maillots de la course espagnole se renouvellent grâce au parrainage d'une marque qui jouit d'une reconnaissance internationale dans le monde du cyclisme.

lire la suite

Nairo Quintana (Movistar) a remporté son deuxième Grand Tour en s'imposant dimanche sur la Vuelta a España après une grande bagarre avec Chris Froome (Sky). Son compatriote colombien Esteban Chaves (Orica-Bike Exchange) complète le podium final après avoir délogé Alberto Contador (Tinkoff) du podium dans la dernière étape de montagne samedi.L'Espagnol est le combatif de la Vuelta. Omar Fraile (Dimension Data) remporte le maillot à pois du meilleur grimpeur, Fabio Felline...

lire la suite

Chronométreur officiel

porteurs de maillots 2017

Classements à l'issue de l'étape 21

Applications mobiles

Boutique officielle

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur la Vuelta

Partenaires de la Vuelta