La Vuelta 2018 s'élancera du Musée Pompidou de Málaga

Mardi 24 octobre

La 73eme édition de La Vuelta se veut, comme à son habitude, surprenante. Ou plutôt innovante. Le Tour d'Espagne transgresse les codes. Le Musée Pompidou de Málaga sera donc le point de... Lire la suite

Chris Froome réussit le doublé Tour-Vuelta

Mardi 12 septembre

  Lire la suite

Trentin et Froome, les vainqueurs de Madrid

Lundi 11 septembre

Matteo Trentin (Quick-Step Floors) s'est définitivement imposé comme le meilleur sprinteur de La Vuelta 2017 en remportant la dernière étape, dimanche à Madrid. L'Italien s'offre un quatrième... Lire la suite

plus d'actus

Trentin et Froome, les vainqueurs de Madrid

actualités11.09.2017Après course

Matteo Trentin (Quick-Step Floors) s'est définitivement imposé comme le meilleur sprinteur de La Vuelta 2017 en remportant la dernière étape, dimanche à Madrid. L'Italien s'offre un quatrième succès sur la 72e édition de l'épreuve espagnole, devant Lorrenzo Manzin (FDJ). 11e de l'étape, Chris Froome (Team Sky) est le premier Britannique à remporter La Vuelta et seulement le troisième homme à dominer le Tour de France et le Grand Tour espagnol la même année, après Jacques Anquetil (1963) et Bernard Hinault (1978). Il s'adjuge également le maillot vert avec deux points d'avance sur Trentin. Alberto Contador (Trek-Segafredo) a fait ses adieux au cyclisme professionnel devant son public.

158 coureurs ont pris le départ de la dernière étape de La Vuelta 2017 depuis Arroyomolinos. La première partie de la course a permis à Chris Froome et au Team Sky de célébrer la victoire finale du Britannique. En hommage à sa carrière, Alberto Contador (Trek-Segafredo) est entré dans Madrid avec une légère avance sur le peloton pour son dernier jour dans la peau d'un coureur professionnel.

La course s'est véritablement lancée après le premier passage sur la ligne d'arrivée, à 45km du but. Le Team Sky a tenté de surprendre les Quick-Step Floors de Matteo Trentin, pour prendre les points du sprint intermédiaire à 33,6km de l'arrivée et assurer à Chris Froome un troisième maillot distinctif, le Vert, en plus du Rouge (vainqueur du général) et le Blanc (combiné). Le Britannique a fait le sprint mais n'a pas pu rivaliser avec Trentin.

Alessandro De Marchi (BMC), Rui Costa (UAE Team Emirates) et Nicholas Schultz (Caja Rural-Seguros RGA) ont pris les devants à 30km de l'arrivée et créé un écart de 15” sur le peloton emmené par les Quick-Step Floors, Aqua Blue Sport et LottoNL-Jumbo.

Schultz a été repris à 8km de l'arrivée et les deux derniers fuyards ont été absorbés par le peloton au moment d'attaquer le dernier tour. Le train des Quick-Step Floors a lancé Matteo Trentin vers la victoire. Mais la 11e place de Chris Froome prive le sprinteur italien du maillot vert.

Voir toutes les actualités

Chronométreur officiel

porteurs de maillots 2017

Classements à l'issue de l'étape 21

Applications mobiles

Boutique officielle

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur la Vuelta

Partenaires de la Vuelta